Une mauvaise semaine

Bahut, Famille, Honte Add comments

Après avoir vécu pendant plusieurs mois dans cette petite ville que j’aimais tant, mes parents ont décidé de déménager et d’emménager dans une autre ville que je ne connaissais pas. Ils avaient tous les deux eu une promotion au boulot et on devait tous s’y rendre. Même si l’idée ne me plaisait pas vraiment, je n’avais pas d’autre choix que d’accepter et de me plier aux règles.

Le premier jour qu’on y arriva, je décidai d’aller me promener et visiter le quartier. Rencontrer de nouvelles personnes et me faire des amis. Comme on était « nouveaux », tous les voisins étaient dehors prétextant d’avoir à faire quelque chose à l’extérieur. Comme je tardais à rentrer, ma mère n’a rien trouvé de mieux que de sortir dans la rue pour me dire de rentrer. Tout allait bien jusqu’à ce qu’elle m’appelle par le sobriquet qu’elle m’avait donné « pioupiou ». Eh oui ! Même si j’avais 15 ans, elle continuait à m’appeler ainsi. Je lui avais dit des milliers de fois de ne pas appeler ainsi, mais c’était peine perdue. Elle le faisait et même s’il y avait un millier de personnes dans les alentours, ne manquant pas au passage de me filer une honte terrible. C’est ce qui arriva, le premier jour que je mis les pieds dans ce quartier tout le monde a tout d’abord su que l’on m’avait donné le sobriquet «pioupiou» au lieu de Sarah qui était mon véritable prénom. Je me demande même pourquoi elle m’a surnommé Sarah pour me donner un sobriquet pareil par la suite, mais bon passons…

Le pire n’était pas encore arrivé. Il fallait bien que j’aille à l’école. Tout semblait aller mieux jusqu’à ce que je remarque que l’un de mes voisins fréquentait la même école que moi. Nul besoin de vous dire qu’il a dit à toute l’école que ma mère me surnommait « pioupiou » !!! Pendant toute la journée, tous les élèves se sont moqués de moi. Cependant, le pire restait encore à venir. Pendant l’heure du déjeuner, vu que j’étais seule je décidai de me mettre au fond de la cafétéria pour me pas attirer les regards. J’ai trouvé une chaise qui était un peu à l’écart, je l’ai prise et me suis assise dessus et devinez quoi…boum… je suis tombée à la renverse déversant en même temps mon assiette de spaghettis sur moi. Et moi qui ne voulais attirer l’attention de personne, c’était raté. Tout le monde se moqua de plus belle de moi, je courus précipitamment aux toilettes pour me débarbouiller et c’est à ce moment qu’un petit con me fit au passage un crochepied et me revoilà une deuxième fois au sol…je n’en pouvais plus. Je me mis à hurler qu’il y eut presque un silence complet autour de moi.

Depuis ce jour, tout le monde se moque de moi, cependant j’ai pu me faire des amis… j’ai tout de même voulu changer d’école, mais mes parents trouvaient que ce n’était pas une raison valable…

Leave a Reply

WP Theme by Ray Hosting and brought to you by Ray Creations
CSS XHTML