Quel mur ?

Famille, Honte, reve Add comments

Je ne vais pas dire que ma vision est mauvaise, mais disons juste que je ne vois pas bien de temps en temps. Tout a commencé quand j’étais juste un peu plus jeune et j’avais des problèmes à l’école élémentaire. Je n’avais pas de bonnes notes et mes parents craignaient que j’aie des problèmes avec l’apprentissage. Mon professeur, cependant, avait un autre point de vue. Il pensait que je pourrais avoir un problème avec ma vision et a suggéré à mes parents de m’emmener chez un oculiste pour voir si j’avais besoin de lunettes.
Et nous voilà partis chez le médecin et en effet j’avais besoin de porter des lunettes. Ma vision était mauvaise et il a dit qu’il était peu probable que ma vue s’améliore. Ainsi commença la première de plusieurs, plusieurs années où j’ai dû acheter des lunettes pour que je puisse au moins voir la porte ou le tableau à l’école.

Le pire, cependant, a été quand je cassais es verres en faisant du sport. Cela ne se passait pas très bien, surtout avec ma mère. Les lunettes coûtent de l’argent, et l’argent était un élément que nous n’avions pas en très grande quantité. Bien entendu, ses paroles tombèrent dans l’oreille d’un sourd et j’ai continué à faire du sport, ce qui signifie que mes verres se brisaient très fréquemment.

Après l’école en attente d’un boulot, j’étais à la maison. De ce fait, j’avais plus de temps pour faire du sport, j’en faisais pratiquement tous les jours. Ce qui fait que le nombre de fois que je cassais « accidentellement » mes verres avait augmentait de façon considérable. Au début ma mère a bien voulu m’en acheter un à chaque fois, mais quand le nombre de fois où je cassais mes verres était passé à plus de quatre fois par mois, elle a changé d’avis et je me suis retrouvé sans verre. Nul besoin de vous dire que je ne voyais quasiment rien donc fini le sport.
Comme je ne faisais plus de sport, je passais la plupart de mon temps libre dans un petit restaurant du coin. Là-bas il y avait une fille qui me plaisait vraiment, mais je n’osais faire le premier pas de peur de me ridiculiser. À force de me voir, elle est venue m’adresser la parole. On est même devenus de bons amis. On se voyait tous les jours, on restait assis à parler pendant des heures. J’évitais de faire autre chose, car je n’avais toujours pas de verre et on peut dire que ma vision ne s’était guère améliorée. Un jour j’étais assis et elle m’a demandé d’aller lui chercher un verre. Ne pouvant refuser, je me suis levé et je me suis rendu au bar. Cependant, ma vision brouillait et je ne voyais rien. Tout d’un coup, j’ai entendu « faites attention au mur » j’ai du « quel mur ? », mais il était trop tard. Je me suis pris le mur en pleine face et je suis tombé. J’avais plus honte que mal et je peux dire que je craignais que la fille en question se moque de moi.
Heureusement, elle m’a aidé à me relever. Et je lui ai tout expliqué. Elle s’est moquée de moi au début, mais par la suite elle a compris. Elle m’a même offert des verres en cadeau. Toutefois, je fais attention de ne pas casser mes verres, je ne veux pas avoir honte une fois de plus.

Leave a Reply

WP Theme by Ray Hosting and brought to you by Ray Creations
CSS XHTML