Une bonne intention

Bétise, Chute, Honte, Travail Add comments

Cela faisait environ 2 semaines que je travaillais dans une nouvelle entreprise. En fait, c’était mon premier vrai emploi et j’étais un peu stressée. J’avais du mal à m’habituer aux gens. Il me semblait qu’ils étaient tous froids et distants avec moi et je ne savais pas pourquoi. Il est vrai que je n’étais pas encore très productive et je posais souvent des questions qui pouvaient énerver certaines personnes.

Après 3 semaines à essayer de m’intégrer, je me suis dit que je devais peut-être faire un truc gentil pour tout le monde. J’ai essayé de chercher un truc sympa, puis je me suis dit que je leur apporterais du bon café le lundi pour tout le monde.

Le lundi matin, je me suis rendue dans un café et j’ai acheté des petits cafés à emporter dans des gobelets. Il y avait beaucoup de monde devant moi et cela a pris peut-être 15 minutes avant de passer ma commande. Disons que je voulais vraiment me faire accepter et essayer de les charmer, parce que je faisais un très gros effort. J’ai dû transporter tous les cafés à la main jusqu’à mon lieu de travail qui était à 15 minutes de marche.

Je suis donc arrivée au bureau et pas de chance, l’ascenseur était en panne et l’autre en réparation, alors j’ai pris les escaliers pour me rendre à mon bureau qui était au 7e étage. Je peux vous dire que j’étais vraiment crevée en arrivant au travail.

Le problème c’est qu’avec les 15 minutes au café ainsi que les 5 minutes pour monter les escaliers, j’avais du retard. J’étais censée d’être rentrée à 9h et il était déjà presque 9h30. Lorsque je suis entrée, il n’y avait presque personne dans le bureau. Je me suis alors souvenu que le patron avait dit qu’il y aurait une réunion le lundi matin.

Je me suis mise à courir avec le plateau de cafés dans les mains et je me suis dirigée vers la salle de réunion. J’ai cogné et j’ai ouvert la porte. J’étais vraiment mal à l’aise parce que, moi la nouvelle, j’étais en retard et en plus j’interrompais le discours du client pour lequel on travaille. En plus le patron, nous avait dit que c’était un très gros client et qu’il était primordial que l’on montre que l’on était une entreprise sérieuse.

Gênée, je me suis excusée auprès de tous et je me suis dirigée vers le fond de la salle pour prendre le seul siège qui restait. Au moment où je marchais, je n’ai pas vu le sac à main d’une fille par terre. J’ai trébuché avec le plateau de cafés ! Il y avait du café partout, sur le sol, le mur et… même sur le beau sac en cuir véritable du client.

Je me suis relevée, trempée et j’ai regardé tout le monde. C’était la pire situation de ma vie, mais tout le monde a rigolé, mis à part le client et le patron. J’ai eu un avertissement pour être arrivée en retard, mais au moins avec cette situation, la glace a été brisée entre les autres et moi.

Leave a Reply

WP Theme by Ray Hosting and brought to you by Ray Creations
CSS XHTML