Le magasin X

Bétise, Honte Add comments

Mentir ce n’est pas bien et cela peut vous mettre parfois dans une situation embarrassante. Je le sais parce qu’il y a de cela environ 2 mois, je me suis fait prendre.

Je ne suis pas vraiment riche. Je travaille comme vendeuse dans un magasin de vêtements pour enfants et j’ai beaucoup de dettes alors, disons que je ne roule pas sur l’or. Une fois entre collègues, on a décidé d’aller faire les magasins après le boulot. Mes deux collègues sont sympathiques, mais elles travaillent dans ce magasin uniquement pour avoir un peu d’argent de poche, car elles sont étudiantes. Elles sont logées et nourries par leurs parents et n’ont pas de dettes, alors leurs payes, ce n’est que du bonheur pour elles. On est donc parti faire les magasins. On se promenait et on s’est arrêté devant un magasin qui a mauvaise réputation. Il est réputé pour être un magasin pour les gens avec très peu de moyens et leurs vêtements sont donc de mauvaise qualité due à leur bas prix. Une de mes collègues a donc commencé à se marrer et à dire qu’elle n’achèterait jamais un vêtement là-bas, que c’était trop la honte d’être vu dans ce magasin. J’ai rigolé et approuvé en disant qu’elle avait raison, que moi aussi je n’irai jamais m’acheter des vêtements dans ce magasin. J’ai menti parce qu’en fait, je suis une adepte de ce magasin, je peux me permettre beaucoup d’articles pour moins d’argent. Je ne voulais juste pas paraitre ringarde à leurs yeux.

Quelques jours après, lorsque j’étais au magasin en train de travailler, les deux collègues de travail sont arrivées. Elles arrivent toujours ensemble et ressemblent à des stars du genre cheveux longs bouclés, lunettes fumées et vêtements griffés. Je les ai saluées et je leur ai dit de venir me rejoindre, que la patronne avait laissé des vêtements à plier et à mettre au bas des étalages.

Je me suis accroupie par terre et j’ai commencé à ranger les vêtements au bas des étalages. Les deux filles étaient derrières moi et elles ont commencé à rigoler. Je me suis retournée et elles m’ont fait un sourire qui disait « On fait semblant qu’on ne rit pas de toi, mais on rit de toi en fait… ! ». Je me suis retournée et j’ai continué à plier les vêtements, mais elles se sont remises à rire. Alors, je leur ai demandé ce qui se passait. Elles se sont regardées et ont hésité puis, une d’entre elle m’a dit « L’étiquette de ton pantalon du magasin X est sorti ! » en éclatant de rire. J’avais en fait mis un pantalon qui provenait du magasin dont on avait parlé lorsque l’on est allé faire les magasins. J’avais dit en plus que c’était honteux d’acheter des vêtements là, mais elles ont découvert pour leur grand plaisir que je m’habillais dans ce magasin. J’ai donc fait comme si de rien n’était, mais en fait, j’avais vraiment honte. Elles m’ont même donné comme surnom le nom du magasin lorsqu’elles m’appellent !

Leave a Reply

WP Theme by Ray Hosting and brought to you by Ray Creations
CSS XHTML