Un vol non-prémédité

Famille, Honte, Sexualité Add comments

Il y a de cela environ 4 mois, j’étais avec ma mère dans un magasin de vêtements. On parlait et on faisait le tour des rayons. On s’est arrêté dans le rayon des sous-vêtements pour acheter des dessous à ma petite sœur. Arrivées devant un présentoir, j’ai montré à ma mère ce que j’aimerais porter, c’est-à-dire des strings. Disons que ma mère et moi, on se dit tout, mais parfois elle est souvent en désaccord avec moi. Elle m’a dit que j’étais trop jeune pour porter cela (j’ai 14 ans, pour elle, c’est trop jeune…) et aussi que cela faisait un peu dévergondé. Elle m’a dit que si j’avais besoin de sous-vêtements, je n’avais qu’à prendre des dessous normales que moi j’appelle des ‘’parachutes’’.

J’étais un peu déçue, mais pas tant que cela, je me disais que ce n’était que des sous-vêtements. J’étais en train de les regarder pendant que ma mère cherchait les dessous pour ma sœur. Quand elle a eu fini, elle m’a dit de venir la rejoindre, que je n’allais pas gagner cette fois-ci et de laisser les strings à leur place. J’ai donc laissé les strings que j’avais dans les mains et on est parti dans un autre rayon pour continuer nos courses.

Arrivées à la caisse, on a passé tous nos articles et ma mère a payé. Quand on est sorti, l’alarme du magasin s’est declenchée. Je déteste cela, même quand on n’a rien à se reprocher, je suis toujours très stressée lorsque cela m’arrive. Lorsque l’alarme se déclenche, on a bien entendu l’attention de tout le monde sur nous et on les sent déjà en train de nous juger.

C’est alors qu’un agent de sécurité nous a demandé de passer au bureau d’accueil pour vérifier nos sacs et notre facture. Après avoir tout vérifié, il nous a demandé d’ouvrir nos sacs à main, ce qu’on a bien sûr fait. Il n’y avait rien alors, il nous a dit c’est ok, qu’on pouvait partir étant donné qu’il ne semblait avoir rien d’anormal. J’étais donc soulagée et je regardais tout le monde d’un air leur disant qu’ils avaient eu tort de me juger.

Je me suis donc retournée et c’est alors que l’agent m’a dit de m’arrêter. Il m’a demandé ce qui était accroché au bas de mon blouson par derrière. J’ai regardé, puis j’ai vu un string rouge ! L’étiquette du string s’était pris dans le bouton décoratif de mon blouson.

J’ai vraiment eu la honte de ma vie devant tout le monde. L’agent de sécurité m’a alors posé quelques questions et je lui ai dit que ce n’était pas moi, que c’était arrive par accident, que le string s’était accroché tout seul. Ma mère me regardait avec un air sceptique, mais elle m’a tout de même défendue. En plus, c’était le plus cher des strings !

Quand je suis revenue le soir à la maison, ma mère a tout raconté à mon père. J’ai eu encore plus la honte quand le lendemain, je suis arrivée à la maison et qu’il y a avait des strings sur mon lit. Ma mère les avait achetés pour ne plus que je me remettre à voler !

Leave a Reply

WP Theme by Ray Hosting and brought to you by Ray Creations
CSS XHTML