Un entretien qui tourne au cauchemar

Travail Add comments

Une fois, quand j’avais 18 ans, j’ai essayé d’obtenir mon premier emploi dans un camp d’été. C’était la première fois que je me rendais à un entretien et c’était un entretien de groupe. On m’avait prévenu qu’il y aurait cinq personnes. Bien que je sois arrivée avec cinq minutes de retard, je me suis vraiment sentie à l’aise lors de mon entrevue. Il me semblait que c’était un ton amical, donc je n’étais vraiment pas stressée. De ce fait, j’ai commencé à faire des blagues et à raconter tout ce qui m’était arrivé, j’ai raconté la fois où j’ai perdu mon cousin âgé de 8 ans au centre commercial et que je l’ai retrouvé tenant la main d’un agent de sécurité. Je leur ai dit qu’à chaque fois que j’étais en sa compagnie, je le perdais, j’ai même plaisanté sur le fait que j’étais vraiment une baby-sitter irresponsable.

Tout le monde riait aux éclats, mais lorsque le propriétaire du camp me demanda si je m’étais rendu compte que je serais en charge de plusieurs enfants qui avaient entre 8 et 9 ans et que le travail exigeait beaucoup de responsabilités. J’ai répondu que j’étais responsable et puis il dit : « pendant les cinq dernières minutes vous nous avez démontré à quel point vous êtes une personne irresponsable ». Puis j’ai dit que c’était juste pour plaisanter et il m’a demandé si je pensais que le fait de perdre un enfant de 8 ans dans le centre commercial était drôle, voire hilarant. Je ne savais plus quoi dire.

J’ai passé les 10 dernières minutes de l’entrevue en essayant de m’expliquer et le propriétaire m’a demandé si je pensais que c’était intelligent de parler de perdre la trace d’un gamin dans un entretien pour un emploi où je serais en charge de douze enfants. Tout ce que je disais ne faisait que m’enfoncer. Finalement, j’ai dit que je voulais ce travail parce que je voulais apprendre à être responsable. Le propriétaire a déclaré : « je recherche une personne qui soit responsable actuellement. » Je ne savais que je ne pouvais rien faire pour que la situation tourne en ma faveur.

Puis j’ai quitté le bâtiment, mais j’ai dû revenir en arrière parce que j’avais laissé mes clés de voiture dans le fauteuil sur lequel j’étais assise. Puis j’ai demandé à la réceptionniste quand le camp commencerait parce que je croyais encore que j’avais une chance d’être embauchée. En sortant, je pouvais les entendre répéter des choses que j’avais dites dans l’entrevue à une autre personne et les dire à quel point j’ai été ridicule.

Inutile de dire que je n’ai pas été embauchée, mais une lettre disant à quel point ils étaient désolés de ne pas m’offrir un emploi, mais de plus, à l’intérieur il y avait une brochure qui expliquait comment se tenir et quoi dire au cours d’une entrevue. Je suppose que cela m’aiderait…

Leave a Reply

Webrankinfo - Gralon - Indexweb - Compare le net - Miwim - Annuaire Yagoort - Bloc - Web affiliations - El annuaire - Toplien - Fr webmaster rank - Annuaire Waaaouh - Annuaire echosdunet - Annuaire pro - Costaud - Liens utiles - Bonweb - Tagbox annuaire - Seek annuaire - Pages keroinsite - 1Two - Oubah - - Thesiteoueb - Nnuaire - Big annuaire - Sites internationnaux - Directory conua - Annubel - Annuaire référencement