Un diner avec les parents de mon ex-copine…

Bétise, Famille, Honte Add comments

Ma copine m’avait invité chez elle pour la première fois. Cela faisait 2 mois qu’on était ensemble et je n’avais jamais encore été chez elle. On n’était pas du tout de la même classe sociale, elle venait d’une famille qui avait de l’argent et moi, je venais d’une famille nombreuse qui avait un peu de mal financièrement. En plus j’étais considéré comme un voyou par certaines personnes. Je suis un garçon qui dit un peu tout ce qui pense et disons que ce ne sont pas tous les parents qui voudraient m’avoir comme gendre. Cependant, cette fille avec qui je sortais, je l’aimais vraiment et je voulais tout faire pour la garder. Je me suis donc dit que si ses parents étaient chiants, j’essaierais de me taire et de ne pas trop me rebeller, ni dire mon opinion.

Ma copine m’a dit de venir chez elle pour 18h pour venir diner avec ses parents, sa petite sœur et elle. Je suis arrivé à l’heure (ce qui est très rare) et j’ai même mis une chemise et des souliers de ville, ce que je n’ai vraiment pas l’habitude de mettre. Même à cela, mon air rebelle paraissait encore avec ma lèvre percée et mes cheveux en pic…

On est donc passé à table et les discussions sur tout et rien pour apprendre à se connaitre ont commencé. Ses parents me posaient plein de questions concernant ma famille et mes hobbies. Ils étaient plutôt sympathiques au départ. Ils se sont mis cependant à se mettre à parler d’avenir. Disons que je déteste parler de ce que je désire faire plus tard, car moi et les études, on ne s’entend vraiment pas bien. Je leur ai donc dit que je ne comptais pas poursuivre mes études après le lycée et que je comptais sûrement me trouver un emploi dans un magasin ou une quincaillerie. Surpris, ils ont tout d’abord rien dit, mais après deux minutes de silence, le malaise était trop fort pour que je ne dise rien. Je leur ai dit ma manière de penser en disant que l’on pouvait quand même avoir un avenir même en ne faisant pas d’études et que les études s’étaient pour les riches et les intellectuels, que les autres n’avaient aucune chance. Ses parents n’ont rien dit, mais je savais qu’ils étaient pleins de préjugés envers moi.

J’étais vraiment frustré, mais je voulais essayer de me calmer pour ne pas dire plus de bêtises et rendre ma copine mal à l’aise, alors je suis sorti de table et je suis allé à la toilette. J’ai respiré un bon coup et j’ai tourné en rond. Lorsque je suis sorti de la salle de bain, j’ai vu une photo de famille accrochée au mur. Et là en voyant ces visages heureux et hypocrites, la frustration a refait surface. J’ai réfléchi tout haut et je me suis mis à dire des gros mots. J’ai traité les parents de ma copine de tous les noms en regardant la photo pour me défouler avant de retourner à la table.

Le problème, c’est que je n’ai pas vu la petite sœur qui était derrière moi. Lorsque je me suis retourné, j’étais vraiment surpris de la voir et je savais qu’elle avait tout entendu. Je suis retourné à la table et la petite sœur aussi. Il y avait encore un long silence. C’est alors que la petite a demandé à sa mère ce que le mot « pute » voulait dire. Sa mère, surprise et choquée, lui a demandé où elle avait entendu cela et la petite m’a pointé du doigt. Je suis reste bouche bée et après le diner, ma copine m’a demandé de partir, ce que j’ai fait avec grand plaisir… Je ne l’ai plus jamais revue par la suite.

Leave a Reply

WP Theme by Ray Hosting and brought to you by Ray Creations
CSS XHTML