Se mordre la langue avant de parler

Bétise, Honte, Travail Add comments

L’année dernière, j’étais nouvelle à mon boulot et je ne connaissais personne. Je me suis dit que je devais faire le premier pas vers les gens dans le but de faire connaissance.

Un soir, j’ai vu qu’une fille prenait le même chemin que moi pour rentrer chez elle. Le lendemain, je suis allée lui parler et me présenter. Elle était super sympathique. On a déjeuné ensemble et j’étais vraiment très heureuse de m’avoir fait une nouvelle amie.

A la fin de la journée, je lui ai proposé de marcher ensemble pour rentrer à la maison. On a parlé tout le long du chemin, puis elle s’est arrêtée pour m’écouter raconter une longue péripétie qui m’était déjà arrivée. Et puis, un homme est passé à côté de moi et m’a bousculé involontairement. Avant même qu’il puisse s’excuser, j’ai dit à ma nouvelle amie pour faire genre : « Il y a vraiment des gens sauvages qui ne font pas attention aux autres. Les gens sont vraiment mal élevés dans la société d’aujourd’hui!». Au même moment, l’homme s’est arrêté. Je croyais qu’il s’arrêtait pour répliquer, mais il s’est tourné vers ma copine et a dit : « C’est qui cette folle, Julie? »….en fait c’était le mari de ma collègue et elle s’était en fait arrêtée pas vraiment pour être plus attentive à mon histoire, mais plutôt parce qu’on était arrivé devant chez elle!

Depuis, ce jour, elle ne m’adresse plus la parole. Je ne la blâme pas…

Leave a Reply

WP Theme by Ray Hosting and brought to you by Ray Creations
CSS XHTML