Mon premier emploi

Bétise, Honte, Relation, Sexualité, Tromperie Add comments

Lors de mon premier emploi, j’ai vécu une situation très embarrassante. J’avais terminé mon BAC-comptabilité et je cherchais du boulot. Une très bonne amie à moi m’a dit qu’elle demanderait à son copain pour voir s’il recrutait des personnes dans son entreprise.

L’entreprise où son copain travaillait recrutait effectivement des personnes et j’ai donc envoyé ma lettre de motivation et mon c.v. Le copain de mon amie a également glissé quelques mots sur moi à la directrice pour me donner un petit coup de pouce. J’ai été reçue pour assister à un entretien et j’ai été embauchée. J’étais vraiment très heureuse d’obtenir mon premier emploi.

J’ai donc été formée par le copain de mon amie. Tout allait bien, je progressais vraiment et j’aimais vraiment ce qu’on me donnait à faire. Les gens étaient super sympathiques excepté la directrice qui était un peu froide avec moi. Je ne comprenais pas très bien ce qu’elle avait contre moi.

Un vendredi soir, j’ai dû rester plus longtemps au boulot parce que je devais finir un truc important que l’on m’avait donné à faire. J’avais beaucoup de retard et je ne voulais surtout pas compromettre mon nouvel emploi parce que je ne savais pas gérer mon temps. Je me suis dit que je ferais le plus que je pouvais et que vers 19h je demanderais à mon père de venir me chercher.

Il restait que deux ou trois personnes dans l’entreprise, chacun isolé dans son propre bureau. Je me suis rendu compte qu’il était presque 19h, alors je me suis vite précipitée au bureau du copain de mon amie pour lui remettre ce que j’avais pu compléter. J’ai cogné, mais je suis entrée dans son bureau directement, je n’ai pas attendu qu’il me dise de rentrer et j’ai donc fait une très grosse erreur. Il avait sa chemise froissée, sa ceinture à moitié détaché et il y avait une femme assise sur son bureau dos à moi. Sur le coup, je l’ai vu et j’ai été choquée. J’ai ensuite piqué une crise et je lui ai dit qu’il n’était qu’un salaud et que c’était très mal de faire cela à sa copine. Il n’a rien dit et lorsque je me suis approchée de lui et que je ne voyais pas encore le visage de la fille en question, j’ai dit sans réfléchir : « Et c’est qui la pétasse avec qui tu trompes mon amie? » Je me suis approchée et j’ai vu le visage de la fille. C’était en fait la directrice…Pendant un instant je crois que mon cœur a cessé de battre.

Le lendemain, je ne savais pas si je devais retourner au boulot. J’ai appelé mon amie et je lui ai tout raconté. Elle a bien entendu rompu avec son copain. Je suis allée au boulot le lundi suivant et la directrice m’a convoquée dans son bureau. Elle m’a dit qu’elle ne pouvait me garder parce que je n’avais pas le niveau, que je ne respectais pas les échéances et que ma période d’essaie était terminée…

Leave a Reply

WP Theme by Ray Hosting and brought to you by Ray Creations
CSS XHTML