Les paires de lunettes

Famille, Travail Add comments

Tout a commencé quand j’étais à l’école élémentaire. Mes notes ne m’étaient pas très bonnes et mes parents craignaient que j’aie quelques problèmes avec l’apprentissage. Mon professeur, cependant, avait une suggestion différente. Il pensait que je pourrais avoir un problème avec ma vision et a suggéré à mes parents, de m’emmener un opticien afin de vérifier mes yeux et voir si j’avais besoin de lunettes.

Et nous voilà partis chez le médecin, tout confiant que j’avais vraiment besoin de lunettes. Ma vision était mauvaise, et le médecin précisa que ça n’allait pas s’arranger maintenant. J’étais dans la troisième et réflexion faite, c’est ce que j’ai espéré. Ainsi commença la première des nombreuses années durant lesquelles j’ai du m’acheter des lunettes pour que je puisse au moins voir la porte ou le tableau à l’école. Les mauvaises parties de toutes ces années, cependant, a été quand je cassais les verres en faisant du sport et que ma mère me grondait par la suite. Lunettes coûtaient de l’argent, l’argent était un élément que nous n’avions pas beaucoup. Bien entendu ses paroles tombèrent sur mes oreilles sourdes et j’ai continué à faire du sport, et cassait des verres.

Puis vint l’obtention du diplôme et, peu après je me suis engagé dans la marine. Je l’ai fait l’examen physique sans aucun problème. Puis vint mon premier poste, pendant un match de basket-ball avec mes amis de la base, j’ai cassé mes lunettes et a dû aller à faire examiner mes yeux, pour une obtenir une nouvelle paire de lunettes encor une fois. Je suis entré dans le cabinet du médecin de la base et a attendu. Puis ce fit mon tour, le médecin m’a demandé d’enlever mes verres scellés de façon à ce qu’il pourrait se pencher sur l’épaisseur de la lentille. Il s’est accroché à mes lunettes et puis il lança un tas de lettres sur le mur en face de la chaise d’examen. Il a demandé de marcher en avant jusqu’à ce que je puisse voir la plus grande lettre sur le mur, sans que j’aie à loucher.

J’ai touché le mur et il m’a rappelé et m’a demandé de m’asseoir. Il s’est assit, et m’a donné un long regard, puis finalement a dit, «Fils, tu ne devrais pas être dans la marine, ni dans l’armée. Vous êtes 4-F, votre vision est très moche. Vous devriez rentrer à la maison de demain ? » J’ai demandé pour quel raison, et il m’a répondit « médical ». J’ai dit non, monsieur. Il m’a demandé si j’étais sûr et j’ai dit oui. Il a ensuite accepté de ne pas poursuivre ma décharge, mais il m’a dit que si j’étais dans la marine, j’ai droit à deux paires de lunettes par an et il a fortement suggérait de profiter de cette offre parce que, selon ses propres termes « Si vous rentrez en combat et rompre vos lunettes, vous pouvez tout aussi bien de vous asseoir dans un coin, quelque part, parce que vous serez inutile. »

Eh bien, le jour de décharge j’ai quitté la Marine avec neuf paires de lunettes. Huit de paire que j’ai obtenu de l’état et une paire de lunettes de civils

Leave a Reply

WP Theme by Ray Hosting and brought to you by Ray Creations
CSS XHTML