La honte devant mes amis

Alcool, Bahut, Bétise, Honte Add comments

L’année passée, une amie a décidé d’organiser une très grosse soirée entre copains. Ses parents avaient dû partir en urgence pour aller voir un proche gravement malade et ils avaient laissé pour la première fois mon amie Catherine seule pour une semaine. Catherine a donc voulu en profiter parce qu’elle a rarement l’occasion de faire des petites fêtes chez elle.

Elle a donc invité tout le monde, garçons et filles, à venir passer la soirée et la nuit chez elle. Il y a avait vodka, bière et margarita à volonté. C’était vraiment bien. Disons que je n’avais jamais vraiment eu l’occasion de boire et donc j’en ai vraiment profité. Le problème c’est que j’en ai peut-être trop profité. Le mot ‘’abuser’’ serait sûrement plus approprié.

Après 3 bières, une margarita et une vodka, j’étais vraiment en train de vivre ma première expérience en tant qu’adolescente ivre. Enfin, on dit que si je me rappelle des événements, c’est que je n’étais pas totalement ivre, mais je sais en tout cas que je n’étais vraiment pas moi-même et que j’avais la tête ailleurs. Les autres étaient plutôt très résistants à l’alcool, sûrement parce qu’ils ont eu beaucoup plus d’occasions que moi de boire et de s’habituer.

Je ne me sentais vraiment pas bien et ma tête tournait, j’ai donc pendant un moment arrêté de danser et j’ai eu envie de vomir. Les toilettes étaient occupées et je ne savais pas trop où aller. J’ai donc vomi dans le premier truc que j’ai vu et cela s’est avéré être un joli vase en cristal. La honte. Tout le monde a ri de moi, mais mon amie était plutôt frustrée …

Après m’avoir grondée devant tous les amis en me disant que j’étais nulle et que je ne savais pas me contrôler, elle m’a obligé à tout nettoyer. Je l’ai bien entendu fait sans rouspéter!

Mais la vraie honte ce n’est pas d’avoir vomi devant tout le monde. Lorsque les autres sont allés dormir, je me suis alors pris une autre bière. J’étais vraiment fatiguée de ma soirée et tout en buvant ma bière, je me suis endormie sur le canapé.

Il était peut-être 11h du matin, lorsque j’ai été réveillée par un brouhaha pas possible. J’ai ouvert les yeux et tous mes amis (il y avait également des garçons je dois encore vous le rappeler) me regardaient et riaient. Je n’ai pas compris, mais je me sentais très inconfortable. Mon amie est alors venue vers moi et m’a dit : «Tu vas encore devoir nettoyer, ce n’est pas moi qui le fera! » J’ai regardé autour de moi, je n’ai pas vu de vomi. J’ai donc baissé les yeux pour voir pourquoi je me sentais vraiment inconfortable et je me suis alors rendu compte que j’avais fait pipi dans mon pantalon! J’aurais vraiment voulu mourir à ce moment précis de ma vie…

Depuis ce temps, disons que je me tiens très loin de d’alcool

Leave a Reply

WP Theme by Ray Hosting and brought to you by Ray Creations
CSS XHTML