La curiosité est un vilain défaut…

Honte Add comments

Un prêtre, ressentant un besoin urgent d’aller aux toilettes, entra dans le bar du coin. Il y avait de la musique à fond et tout le monde qui parlait à haute voix. Cependant, à chaque fois, les lumières s’éteignaient brusquement. Et à chaque fois que la lumière s’éteignait, tout le monde applaudissait et hurlait. Lorsque le prêtre est entré dans le bar, il y eut un silence complet. Le bar avait retrouvé son calme.

Le prêtre se dirigea vers le barman et demanda: «Pouvez-vous m’indiquer où se trouve les toilettes s’il vous plaît ? »

« Bien sûr » répondit le barman « mais je dois vous dire qu’il y a la statue d’une femme nue là-bas et elle ne porte qu’une feuille de vigne, » ajouta le barman.

« Pas de problème, je vais juste éviter de la regarder alors », répondit le prêtre.

Le barman lui montra alors la direction et le prêtre s’en alla. Après un court moment, le prêtre sortit des toilettes et revint vers le bar et la foule ne s’arrêta pas d’applaudir et de l’acclamer. Perplexe il se dirigea vers le barman et lui demanda « je suis perplexe. Pourquoi applaudissent-ils en me voyant sortir des toilettes ?
«Eh bien, c’est parce que votre curiosité vous a rendu humain et sympathique, tout comme nous», a dit le barman. « Puis-je vous offrir un verre ? »

« Non merci, mais je suis toujours perplexe », déclara le prêtre. « Pourquoi tant d’applaudissements ? » demanda le prêtre.

«Vous voyez, » poursuivit le barman en ricanant « à chaque fois que quelqu’un déplace la feuille de vigne de la statue de la femme nue, la lumière du bar s’éteint. Maintenant, que diriez- vous d’un verre? »
Le prêtre s’en alla tout confus et mort de honte…

Leave a Reply

WP Theme by Ray Hosting and brought to you by Ray Creations
CSS XHTML